C’est dur d’être papa

Lorsque j’ai décidé d’être papa blogueur, j’ai pris l’engagement personnel d’être le plus transparent possible avec chaque futur papa ou jeune père qui prendra le temps de me lire.

Il n’était pas question de passer sous silence les moments de doutes ou de questionnements quant à mon rôle de papa. Au quotidien, sur l’éducation ou la construction de la relation émotionnelle avec mon enfant.

Je me refusais de participer à l’omerta que nous avons constaté autour de la maternité : grossesse, accouchement, premiers mois avec son enfant. Ce ne sont que quelques exemples parmi une floppée d’autres qui nous apparaîtront bien assez tôt.

Cette section sera réservée à ces instants douloureux qui font que la paternité n’est pas qu’une partie de plaisir.

Il me paraît tout aussi essentiel de parler des sourires de bébé que de ses pleurs ; de ses progrès phénoménaux que de ses crises épuisantes.

Si les témoignages retranscrits dans les articles qui suivent peuvent permettre à certains papas de s’extraire de situations apparemment ingérables ou de devenir l’occasion de partages émouvants, je serais le premier comblé.

Je réalise combien la petite ritournelle que j’utilise depuis le lancement de mon blog sur la paternité prend un sens plus amer.

Si tu es prêt : Bienvenue dans ma galère. Toi aussi tu vas ramer !

Sommaire

%d blogueurs aiment cette page :